samedi 6 septembre 2008

"This is better than the American way..."


3e semaine en ville, les repères sont là, les habitudes aussi, l'Américain devient même notre ami... Bien qu'une série d'onomatopés fuse à chaque fois que je me présente en classe, voir que le prof se retrouve forcé à écrire mon prénom sur le tableau pour que tout le monde s'en souvienne (au cas où ils auraient envie de m'appeller autrement que "french girl"), je commence tout de même à être perçue autrement que comme la petite Française.

En parlant des cours, je ne pensais pas que ça allait être aussi intéréssant, en particulier les cours de scénario... Paris 8 c'est de la gnognotte à côté! J'ais déjà 4 ou 5 bouquins à lire (qui m'ont coûté les yeux de la tête) et des tones de films à voir, mais quand on analyse un épisode de WEEDS en classe ou qu'on étudie Gladiator, on se plaint pas!

J'ai aussi trouvé un job cette semaine (ce fut express: entretient à 20h, coup de tel à 21h, training à 22h!) et j'en suis à mon troisième shift. Je m'occupe de la gameroom du campus: je veille au bon fonctionnement, échange les cartes d'étudiant contre des jeux, trouve des solutions quand la wii ne marche pas, organise des soirées et autres évenements, donne des renseignements sur tout et sur rien (comment suis-je censée savoir où se trouve le computer lab alors que j'habite ici depuis 3semaines???? Pourquoi c'est à moi qu'on demande de faire marcher le lecteur dvd? j'en sais rien!!!!!). Le début n'est pas de tout repos (surtout quand il sagit de comprendre que l'étudiant chinois en face du bureau me demande les boules pour le billard...) Mais ça va venir! I'm in power!

Je rencontre de plus en plus de gens grâce à mon job, mais aussi en cours ou encore dans les soirées organisées par la fac. Soirées qui se résument à: Une salle, 80 jeunes, bière gratuite et à volonté ("You are not 21? Now you are" cf le gars à l'entrée qui écrase son tampon rouge sur la main d'Alex), R&B à fond les ballons, beaucoup de sueur et des grands ricains (ou russes) très sexy qui préfèrent la façon de faire à la Française...No comment

Les must de la semaine? La journée à la plage, 1h de métro et me voilà à Alerte à malibu (Mitch où es-tu?) à gambader entre deux rouleaux!

La réunion hébdomandaire de la semaine (pareille à tous les 13 étages): Season premiere de 90210... Beverlly Hills quand tu nous tiens!
La soirée domac a domicile (OMFG!!!!!!), ce fut une orgie monumentale, ya vraiment qu'ici que mcdo peut proposer des home deliveries!

Mais aussi le première journée de pluie en 3 semaines (ça fait du bien, 35 degrès à l'ombre c'est juste pas vivable!) et quelle pluie! On se trouve dans le sillion de l'ouragan Hanna...

Que d'aventures cette semaine!(petite phrase de conclusion très naive mais parfaite pour garder les lecteurs intéréssés, comme nous l'a enseigné Mme de Sévigné)

Aucun commentaire: