jeudi 28 août 2008

Week 1: We’ll always have Paris.


« When you first arrive in a new city, nothing makes sense. Everythings unknown, virgin... After you've lived here, walked these streets, you'll know them inside out. You'll know these people. Once you've lived here, crossed this street 10, 20, 1000 times... it'll belong to you because you've lived there. That was about to happen to me, but I didn't know it yet. » (L’Auberge Espagnole)


Petit à petit je m’installe et je me sens de plus en plus chez moi. L’ordre mathématique des rues commence a avoir un sens, les blocks ne me paraissent plus si grands et l’anglais deviendrait presque naturel (entendre pour la énième fois une chanson qu’on ne comprenait pas et dont les paroles paraissent soudainement évidentes).
La première semaine a été plus que remplie (19 nouveau amis sur Facebook, c’est un record!) : Dinner en bande dans un resto Indien « Veggie » et comprendre seulement à la fin du repas qu’ils ne servent pas de viande, visiter les galleries d’art de Chelsea et avoir un fond d’écran d’ordi à 40 000 dollars, prendre un café avec Gaétane sur Lexington alors que la dernière fois qu’on s’était vu c’était à Paris, rappeller trois fois Aisha parcequ’en vraie je ne comprend juste pas ce qu’elle dit, dîner d’un paquet de chips parcequ’on a la flème de faire les courses, partir pour deux heures de jogging avec Alex , voir le Brooklyn Bridge et l’exposition de cascades, Chinatown, des dizaines de terrains de basquet, et être courbaturée pendant trois jours, aller au ciné avec un garçon qui pense que c’est un « Date » (je comprend enfin pourquoi les ricains pensent que les Françaises sont des allumeuses: on a juste pas du tout la même conception des règles du jeu!) et manger un énorme pot de pop corn au beurre et boir 2litres de Sprite, Sortir entre filles aux resto Mexicain et embobiner la serveuse pour avoir une Margarita, se faire jetter des boîtes et arpenter Time Square en tenue de soirée, passer une journée entre filles et aller chez le coiffeur avant de se faire faire une manucure (« We’ll always have Paris purple » and « Big apple red »), trouver un bar clandestin et prendre deux pintes de bière, passer sa première journée de cours dans des classes gelée et avoir l’impression d’être dans Cocoon, se perdre dans Harlem à la tomber de la nuît habillée d’un mini short : mauvaise idée (ou bonne idée si on apprécie les mec à capuche sur leur BMX posés devant leur porche qui te donnent des petits surnoms en Espagnol!).
10 jours déjà, et je me sens chez moi...

2 commentaires:

DocKatherynLovz a dit…

New-York comme si on y était..ça me fait une préparation psychologique pour mon départ, dans un an...:) à très vite ma belle, à très vite...

DocKatherynLovz a dit…

oh fait, ce pseudo bizarre "dockatherynlovz" c'est la Juju de Bretagne! :)